La guerre de la sieste
- Cheyem
- 20 oct. 2019
- 2 min de lecture
Hello,
Aujourd'hui je vous retrouve car en tant que maman je suis souvent confronté à la guerre de la sieste ou du dodo du soir et je pense ne pas être la seule dans ces cas-là.

Avec mon compagnon on a essayé plusieurs méthodes.
Lui mettre des vidéos (oui ça je sais ce n'est pas la meilleure)
Lui lire des histoires, mais Giovany en a marre au bout de deux pages...
La méthode câline ou dodo avec nous.
Ou alors toutes autres méthodes que l'on a pu trouver mais qui ne fonctionne pas non plus...
Des fois on passe plus de 3h à arriver à ce qu'il dort. Alors forcément quand c'est le moment de la sieste ou du dodo du soir certaines fois n'est pas dans la joie ou la bonne humeur, mais plus dans les cris et l'énervement...
Ou alors papa et maman ( plus souvent maman) perdent patience et fissent par céder et monsieur Giovany ne fait pas sa sieste à heure du, car oui au lieu de dormir à 13h30/14h il fait sa sieste à 17h/18h car il s'endort d’épuisement, résultats des courses le soir c'est encore une misère pour le mettre au lit assez tôt.
A contrario il y a des jours où tout son passe super-bien niveau du coucher ( celui de la sieste ou du dodo du soir) il demande d'ailleurs lui-même à y aller. Et là on ne comprend pas vraiment.
Franchement les autres parents, comment faites-vous ? Quel est votre secret ? Avouez-vous leur donner des somnifères ?
Blague à part si vous avez des astuces je l'ai veut bien car je sans que je fais finir chauve et avec des ulcères à l'estomac à répétition.

J'arrête cet article avec cette petite photo toute mignonne ou papa et maman on finit par gagner une bataille.
Je vous dis à très vite. Bisouuuus.
コメント